L'huile d'argan est extraite par pression des amandons de  l’Arganier (Argania spinosa L.). C’est une plante de la famille des Sapotaceae. C'est un arbre endémique du Maroc (dans la région du Sud-Ouest et en particulier la plaine du Souss), il est extrêmement bien adapté à la sécheresse et à d'autres conditions difficiles de son habitat originaire.

Un arganier produit de 10 à 30 kg de fruits environ. Il faut environ 38 kg de fruits  ou bien 2.6 kg d'amandons pour produire 1 litre d'huile d’argan. La grande majorité de la production d'huile d'argan est assurée par des coopératives féminines qui permettent l’amélioration des revenus et des conditions de travail de la femme rurale.

La richesse de cette huile en acide linoleique lui confère la propriété de lutter contre les desséchement de la peau  et la kératinisation des cellules. Sa richesse en vitamine E la rend un excellent soin de nuit comme de jour, pour tous types de peau. Elle régénère la peau durant le sommeil et lutte contre le vieillissement cutané. L’huile d’argan contient un composé; le schotténol, qui serait impliqué dans l’action réparatrice des brûlures et de certaines inperfections cutanées. Fortifiante pour les ongles, elle donne de la brillance et du volume aux cheveux.

Huile d'argan

Huile d'argan - pression à froid

Désodorisé - Biologique

 

Huile d'argan-pression à froid

Biologique